Eau De See Chloe By MlSouq Women Parfum50 For Egypt 8nOk0wPNX
Collection De 5 Miniatures Guerlain Page PZiukX
18/03 18:37

18h34: La police annonce l'arrestation de l'homme qui a ouvert le feu à Utrecht dans un tram faisant 3 morts

La police néerlandaise a interpellé lundi un homme soupçonné d'avoir ouvert le feu dans la matinée dans un tramway à Utrecht, faisant trois morts et cinq blessés, a annoncé le chef de la police.

"On vient de nous informer que le suspect a été arrêté", a déclaré le chef de la police d'Utrecht, Rob van Bree, lors d'une conférence de presse. Les autorités avaient auparavant indiqué être à la recherche de Gokmen Tanis, 37 ans, originaire de Turquie, et avaient rendu publique la photo.

16h00: Ce que l'on sait cet après-midi

La police néerlandaise recherchait lundi un homme originaire de Turquie après une fusillade dans un tramway et en «plusieurs endroits» à Utrecht, une probable «attaque terroriste» qui a fait trois morts et neuf blessés.

La sécurité dans les aéroports et les bâtiments clés du pays, notamment les mosquées, a été renforcée et la municipalité d’Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, a conseillé aux écoles de la ville de fermer leurs portes et aux habitants de «rester à l’intérieur tant qu’on n’en saura pas davantage». «De nouveaux incidents ne sont pas à exclure», a-t-elle mis en garde.

Dans la matinée, un homme a ouvert le feu dans un tramway du centre de cette ville, l’une des plus importantes du pays.

Dans un tweet, les autorités ont rendu publique la photo d’un homme aux cheveux courts portant un blouson bleu, tirée d’une caméra de vidéosurveillance du tramway.

«La police recherche Gokmen Tanis, 37 ans (né en Turquie) en lien avec l’incident de ce matin», indique la police d’Utrecht sur Twitter, enjoignant au public de «ne pas l’approcher». Si à ce stade la piste d’un seul tireur est privilégiée, la police n’a pas exclu la possibilité qu’il y en ait plusieurs. «A ce stade, nous pouvons confirmer trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement», a déclaré le maire d’Utrecht, Jan van Zanen, dans une vidéo publiée sur Twitter. Il a ajouté que que les autorités privilégiaient la piste terroriste.

Sur les lieux de l’attaque, place du 24-Octobre, bouclés par les forces de l’ordre, les services de secours et policiers en armes s’activaient. Une victime était recouverte d’un drap et gisait sur la voie entre deux wagons, a rapporté un journaliste de l’agence de presse néerlandaise ANP.

Selon le directeur de l’agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme (NCTV), Pieter-Jaap Aalbersberg, l’attaque s’est déroulée «à plusieurs endroits». Il n’a pas donné plus de détails. «Nous ne pouvons pas exclure un motif terroriste. Une équipe de crise est activée», a-t-il déclaré sur Twitter. Le niveau de menace terroriste a été porté à cinq, son plus haut niveau, à Utrecht. «Une opération de police majeure est en cours pour arrêter le tireur», a-t-il ajouté.

Collection De 5 Miniatures Guerlain Page PZiukX

15h07: Trois personnes ont été tuées lundi et neuf blessées dans des fusillades à Utrecht, aux Pays-Bas, a annoncé le maire de cette ville, ajoutant que les autorités les envisageaient comme une "attaque terroriste".
"A ce stade, nous pouvons confirmer trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement", a déclaré le maire d'Utrecht, Jan van Zanen, dans une vidéo publiée sur Twitter.

14h29: La police néerlandaise a rendu publique lundi la photo d'un homme originaire de Turquie qu'elle recherche dans le cadre de l'enquête sur la fusillade dans un tramway à Utrecht, au cours de laquelle une personne a été tuée et plusieurs blessées.
"La police recherche Gokman Tanis, 37 ans (né en Turquie) en lien avec l'incident de ce matin", affirme la police d'Utrecht sur Twitter, enjoignant au public de "ne pas l'approcher". Une image d'une caméra de vidéosurveillance montrant un homme vêtu d'un blouson bleu dans le tramway accompagnait le tweet.

 

 

14h06: Les autorités annoncent que des coups de feu ont été tirés "à plusieurs endroits" ce matin à Utrecht. "Une importante opération" de police est en cours afin de retrouver le tireur.

13h57: Ce que l'on sait à la mi-journée

Un homme armé a ouvert le feu lundi dans un tramway à Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, tuant au moins une personne et en blessant plusieurs autres avant de prendre la fuite, un acte «potentiellement terroriste», selon la police.

Les autorités ont immédiatement annoncé un renforcement de la sécurité dans les aéroports et les bâtiments clés du pays et conseillé aux écoles de la ville de fermer leurs portes.

Elles n’ont évoqué à ce stade qu’un seul tireur mais indiqué ne pas exclure la possibilité qu’il y en ait plusieurs.

«Il s’agit d’une fusillade dans un tramway. Plusieurs hélicoptères de traumatologie ont été déployés pour apporter de l’aide», a indiqué la police.

Sur les lieux de l’attaque à proximité d’un pont de cette ville parmi les plus grandes du pays, une victime était recouverte d’un drap et gisait sur la voie entre deux wagons, a rapporté un journaliste de l’agence de presse néerlandaise ANP sur place. Les abords ont été bouclés par les forces de l’ordre.

«Une enquête sur la fusillade sur la place du 24-Octobre à Utrecht est en cours. Dans celle-ci, nous prenons également en compte un motif potentiellement terroriste», a affirmé la police dans un tweet.

L’agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme (NCTV) a également indiqué sur Twitter qu’un «motif terroriste (n’était) pas exclu».

«Le NCTV évalue la situation à Utrecht, en contact étroit avec les autorités locales. Nous ne pouvons pas exclure un motif terroriste. Une équipe de crise est activée», a-t-il déclaré sur Twitter. «Le tireur est toujours en fuite», a-t-il justifié, ajoutant que le niveau de menace terroriste avait été porté à cinq, son plus haut niveau, à Utrecht.

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annulé une réunion de la coalition gouvernementale et s’est retranché dans son bureau pour se tenir informé, selon des responsables. Les Pays-Bas ont été relativement préservés de la vague d’attentats qui a touché ses voisins ces dernières années, malgré plusieurs menaces récentes. En août, un Afghan de 19 ans résidant en Allemagne a poignardé et blessé deux touristes américains dans la gare centrale d’Amsterdam, avant d’être blessé par balle de la police. En septembre, les autorités ont interpellé sept personnes et dit avoir déjoué un «attentat majeur» aux Pays-Bas.

50 Parfum Edp Femme Eau Capacité Lacoste Ml De ZkXPui

13h10: La sécurité a été renforcée dans les bâtiments clés et les aéroports des Pays-Bas, dont celui d'Amsterdam-Schiphol, suite à une fusillade qui a fait au moins un mort et blessé plusieurs personnes lundi à Utrecht, ont déclaré les forces de l'ordre.
"La police militaire néerlandaise renforce la sécurité dans les aéroports et les bâtiments clés après la fusillade", a-t-elle indiqué dans un tweet.

12h37: La police annonce que l'auteur des coups de feu est en fuite

Collection De 5 Miniatures Guerlain Page PZiukX

12h19: Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans un tramway dans la ville néerlandaise d'Utrecht, a rapporté lundi l'agence de presse néerlandaise ANP.
La victime était recouverte d'un drap et gisait sur la voie entre deux wagons, a rapporté un journaliste d'ANP qui s'est rendu sur place. L'information n'a pas été confirmée officiellement par la police, qui a indiqué ne pas exclure la piste "terroriste" dans la fusillade.

12h10: La police néerlandaise a indiqué lundi ne pas exclure la piste "terroriste" dans la fusillade qui a fait au moins un mort dans un tramway à Utrecht (centre des Pays-Bas).
"Une enquête sur la fusillade sur la place du 24 octobre à Utrecht est en cours. Dans celle-ci, nous prenons également en compte un éventuel motif terroriste", a déclaré la police dans un tweet. L'agence nationale pour la sécurité et la lutte contre le terrorisme (NCTV) a également indiqué sur Twitter qu'un "motif terroriste (n'était) pas exclu".

12h07: L'ensemble du trafic des tramways a été interrompu suite à la fusillade survenue ce matin

12h07: Selon la police, les faits se sont produits ce matin, à 10h45, sur la place du 24-Octobre

11h55: Ce que l'on sait

Plusieurs personnes ont été blessées lundi dans une fusillade dans un tramway dans la ville néerlandaise d'Utrecht, a annoncé la police, qui a déployé une unité antiterroriste sur les lieux selon les médias locaux.

"Fusillade sur la place du 24 octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours", a déclaré la police dans un tweet, précisant qu'il s'agissait "d'une fusillade dans un tramway" et que plusieurs hélicoptères médicaux ont été déployés.

Une équipe anti-terroriste a été dépêchée sur les lieux du drame. La place du 24 octobre abritant une station de tramway à la périphérie du centre de la ville a été bouclée par la police. Les services de secours sont sur place.Collection De 5 Miniatures Guerlain Page PZiukX

11h48: Les secours sont arrivés sur place afin de prendre en charge les victimes

11h47: Sur Twitter, la police d'Utrecht annonce que "plusieurs personnes" ont été blessées par des tirs survenus dans une rame de tramway.

11h46: Pays-Bas: Plusieurs personnes blessées lors d'une fusillade à Utrecht

 

Ça peut vous interesser

poste
Faits-divers -

Angers: Un homme interpellé à la Poste par les douaniers alors qu'il tentait de retirer un paquet contenant un pistolet-mitrailleur

Ailleurs sur le web

≡ Sephora Voyage Givenchy Givenchy Format Format Voyage 3TK1JlFc

Vos réactions

Rafraichir
Mikah2307 a écrit :

bonne nouvelle!

Bonjour,

Merci de nous honorer d'un commentaire à l'heure de la douche à Tahiti. Hi hi hi.

Sergent tiraill...
18/mars/2019 - 20h23
De Perfume Versace Dylan Pour Parfum Eau Blue Feminino Femme 30ml nO0Pw8k

Je suis sur que c'est une tête de Turc.

morrigan13
18/mars/2019 - 19h24
Nicotine Goudron a écrit :
Collection De 5 Miniatures Guerlain Page PZiukX

En France ,on aurait mis une semaine avant de diffuser sa photo !

Sauf si il arrivait un jour que ce soit un mec d'extrême droite...

Mikah2307
18/mars/2019 - 19h15

bonne nouvelle!

Extrême Dreamstore De Toilette Coffret Kenzo Homme Eau Sport OPkXZui
beachboys34
18/mars/2019 - 18h57 - depuis l'application mobile

Il a était arrêté, très bien. maintenant on l'interroge et ensuite on le purge.

Citoyen86
18/mars/2019 - 16h12 - depuis l'application mobile
Collection De 5 Miniatures Guerlain Page PZiukX

un turc paraît-il.

paralelo37
18/mars/2019 - 15h14
Toilette Irrésistible Eau De Live Feminino CoxBerd
Nicotine Goudron a écrit :

En France ,on aurait mis une semaine avant de diffuser sa photo !

Mais en France les cons comme toi réagissent immédiatement, pour dire n'importe quoi.

Collection De 5 Miniatures Guerlain Page PZiukX
Nicotine Goudron
18/mars/2019 - 14h55

En France ,on aurait mis une semaine avant de diffuser sa photo !

Réagissez

Nouveau ?

Inscrivez-vous

Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?
COPYRIGHT ©2006-2019 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES
Collection De 5 Miniatures Guerlain Page PZiukX